Certificat de Coaching Professionnel Avancé Certificat de Coaching Professionnel Avancé
Le programme en bref
Ce programme vise à former des praticiens seniors du coaching en entreprise. Il permet aux participants de renforcer leur expertise, d’évaluer et de perfectionner leur pratique.
Coaching Professionnel Avancé
*Prix net hors frais de dîners et hébergement. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu pouvant être soumis à modifications.
Le programme s’adresse aux :
Cadres dirigeants, managers à potentiel, DRH, consultants, formateurs et médiateurs ainsi qu'aux coachs déjà certifiés par une école de coaching.
Objectifs du programme
Comparer et différencier les pratiques de coaching selon les entreprises et les environnements culturels
Développer de nouvelles compétences de coaching (en renforcer ou actualiser d'autres).
Exposer un projet concret de coaching et recueillir un feed-back
Pédagogie
Le programme intègre les évolutions actuelles des entreprises, notamment leur internationalisation, ainsi que la diversité croissante de leurs composantes humaines. Dans chaque module, une journée de Master class en coaching permet à l’expert de mettre à profit son professionnalisme, dans une relation privilégiée avec chaque participant. Entre chaque session, les participants doivent mener une intervention bénévole de coaching individuel auprès d’une organisation. Chaque participant fera l’objet d’une supervision par l’équipe pédagogique.
Programme
Composé de 7 modules (3 à 4 jours chacun), le programme intègre les évolutions actuelles des entreprises, notamment leur internationalisation, ainsi que la diversité croissante de leurs composantes humaines. Dans chaque module, une journée de Master class en coaching permet à l’expert de mettre à profit son professionnalisme, dans une relation privilégiée avec chaque participant.
Entre chaque session, les participants doivent mener une intervention bénévole de coaching individuel auprès d’une organisation. Chaque participant fera l’objet d’une supervision par l’équipe pédagogique.
S'approprier le processus, les outils et l'entretien du coaching
Accompagner son client afin de l’aider à prendre conscience de sa cohérence personnelle, de son rapport au travail et de sa relation avec l’environnement.
Approfondir la maîtrise des relations inter-individuelles sous des angles complémentaires, afin de concilier les recherches d’efficacité et de sérénité, de créativité et d’endurance.
Coacher une personne, c'est l’accompagner sur un chemin de développement et donc de transformation.
La principale différence entre deux coachs est leur qualité d’Être et de présence.
Sortir de son environnement habituel pour voir, entendre, ressentir et goûter l’exercice du coaching dans d’autres univers et environnements organisationnels.
Mémoire et entretien de coaching.
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Financement
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Cette formation n'est pas éligible au CPF.
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